Piscine

Le traitement de l'eau de la piscine en été

La chaleur souvent insupportable indique la saison de l’été, une bonne occasion pour faire des baignades. Pas besoin de se rendre à la plage, votre piscine est largement suffisant. Elle va être alors de plus en plus fréquentée, donc un bon traitement de l’eau est nécessaire pendant cette période. La bonne qualité de l’eau doit être alors assurée pour qu’aucun risque d’irritation de la peau ou d’autres conséquences néfastes sur la santé ne se produise. Les précautions sont valables pour les types de piscines : grandes, petites et gonflables. Pour que le traitement soit efficace, il y a des étapes à suivre.

La filtration de l’eau

Avant que l’eau arrive dans votre piscine, elle doit passer par le système de filtre. Ce filtrage constitue la première étape. Ce procédé permet d’éliminer déjà les impuretés qui se trouvent dans l’eau. Ce filtre fonctionne avec la pompe, les skimmeurs et la vanne de refoulement. L’ensemble peut être utilisé même 3 fois par jour. Lorsque vous acheter un jacuzzi, vous pouvez demander au vendeur ou au fabricant de vous en procurer. Il en est de même en ce qui concerne l’achat ou l’installation d’une piscine. Nombreux types de filtre existent, le filtre à sable reste de loin la plus efficace surtout pour les petites piscines.

Un traitement de l’eau à l’UV

Pour ceux qui ne sont pas intéressés à l’usage des produits chimiques, le rayon UV représente une meilleure solution. Ces rayons permettent de purifier l’eau de votre piscine, et cette méthode est de plus en plus appréciée et accessible à tout le monde. En effet, aucun microbe ni d’algue ni d’impureté n’échappent à ces rayons. Ils agissent en détruisant toutes ces impuretés qui risquent de nuire votre santé et votre confort. L’installation d’un traitant UV doit être faite par un expert, et qu’il est mieux de l’effectuer en même temps que celle du système de filtrage. Cet appareil coute environ 2000 euros.

L’application de bicarbonate de soude

Cette solution basique consiste à assurer la bonne alcalinité de l’eau du fait que le pH d’une eau équilibrée est entre 7.2 et 7.6. Cette bonne qualité de l’eau ne favorise pas le développement des algues ainsi que d’autres types de bactéries. Si votre piscine est un grand bassin, 2 kg de bicarbonate de soude sera nécessaire. L’astuce est la suivante : vous parsemez le produit au fond de la piscine, et vous attendez 12 heures environ pour qu’il puisse assurer son rôle. Ne vous en faites pas, ce réactif est un produit de bon marché.

L’usage du désinfectant au PMBH

Pour assurer plus la purification de l’eau durant la période de l’été, vous devez utiliser également des désinfectants. Auparavant, le chlore a été la solution utilisée mais avec ses méfaits sur la peau, il ne constitue plus une bonne alternative. Le PMBH est alors arrivé sur le marché qui est moins agressif pour la peau. Il peut être vendu sous deux états : liquide ou en pastille. Le fait qu’il soit inodore et incolore permet de l’utiliser sans gène. Le PMBH agit directement sur toutes les bactéries à savoir surtout les mycoses. Vous devez le combiner à d’autres techniques comme le traitant UV par exemple, du fait qu’il est passif contre les algues.

Selon votre budget, il existe une méthode à purifier votre eau à vos moyens. Vous pouvez toujours coupler ces techniques entre elles pour avoir un traitement efficace. Avec le PMBH par exemple, vous pouvez l’utiliser aussi avec un algicide pour que les algues soient éliminées en même temps. Dans tous les cas, le système de filtrage est inconditionnel pour chaque piscine.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Sept. 2019Faites bien attention de trouver la pièce exacte13 aff.
  2. 25 Août 2019Ressentir l'impacte d'une séance jacuzzi60 aff.
  3. 31 Janv. 2019Une baignoire jacuzzi à mettre en place chez vous1150 aff.
  4. 18 Janv. 2018Entretient pas cher de votre piscine, spa ou jacuzzi3339 aff.
  5. 6 Août 2017La France devient une référence en matière de spa4284 aff.
  6. 27 Juin 2017Les différences entre une piscine et une baignoire balnéo4660 aff.
  7. 15 Juin 2017Jacuzzi ou piscine..le pour et le contre !4309 aff.
  8. 11 Mai 2017Tout connaître des spas de TropicSpa3869 aff.
  9. 17 Mars 2017Quelques remarques et avis de Tropicspa sur les bassins4085 aff.
  10. 22 Déc. 2016Le spa et le jacuzzi se différencient de la piscine4417 aff.
  11. 20 Août 2016Un guide afin d'obtenir un devis pour sa piscine4566 aff.
  12. 14 Août 2016La vente de jaccuzzi se familiarise3155 aff.